Minea Urbanisme
194-196 rue Marcadet 75018 Paris Montmartre
Alain Mausset 64 av. de la Marne, Merville, 56100 Lorient
Urbanisme : PLU, ZAC...
voir les référencesPLU et ZAC - 15.9 ko
voir les références
PLU et ZAC

Du POS au PLU, du projet d’aménagement avec son plan de masse et sa programmation au montage réglementaire et opérationnel, ces interventions sur un territoire dépassent la simple réalisation d’un outil juridique opposable aux tiers.

Il y a dans le Plan Local d’Urbanisme un volet Projet de Ville, un volet territoire et déplacements, une partie paysage, un aspect intercommunal et législatif national (loi littoral, loi sur l’eau, loi sur l’air, loi Barnier, lois risques naturels et industriels...), des protections des patrimoines et des servitudes de risques... Il y a aussi des propriétaires, des usagers, des investisseurs avec des attentes, des espérances et de volontés individuelles fortes.

Ecoute, pédagogie, proposition motivante, partage des analyses, diffusion de l’information, rigueur juridique pour éviter les recours, simplification des règlements et qualité des études produites, l’élaboration des documents réglementaires d’urbanisme n’est pas simple. Minéa s’investissait de longue date dans les POS et les ZAC. Avec la nouvelle loi SRU et son actualisation par la loi UH, les architectes urbanistes de Minéa accèdent enfin, avec une grande satisfaction, à des missions qu’ils demandaient et tentaient déjà de mettre en oeuvre avec les POS traditionnels.

Cohésion et mixité de l’urbain, limite des extensions construites, protection des patrimoines et des liaisons naturelles, renouvellement durable de la ville, équipements, vocation de sites et des constructions, image, fonctionnalité, sécurité... les PLU sont en charge de la ville actuelle et de la ville du futur.

Les exigences du PLU, avec les recommandations de la loi SRU et le PADD, projet politique des élus ainsi que la communication demandée pendant toute l’étude, satisfont pleinement les techniciens de Minéa.

contact@minea.fr
01 42 62 17 49