Minea Communication
194-196 rue Marcadet 75018 Paris Montmartre
Alain Mausset 64 av. de la Marne, Merville, 56100 Lorient
Expos - Plaquettes - PréAO
Voir nos références expositions et PréAO - 13.7 ko
Voir nos références
expositions et PréAO

Panneaux et plaquettes sont incontournables pour la communication sur l’aménagement du territoire. Isolément, ils n’ont pas de valeur réelle. Que dire d’un panneau ou d’une plaquette dans un environnement où et l’agression permanente des messages nous envahissent ?

Pour les panneaux, il faut donner à la série de panneaux composant une exposition une valeur d’événement et, à ce titre, de plaisir issu de la rencontre et de l’échange. Pédagogique, attirant et séduisant pour le visiteur. Le panneau est une "antisèche" et un support d’explication orale pour l’animateur de l’exposition. Le panneau est donc totalement lié à l’animation mise en place pour la concertation.

La plaquette a un rôle de "cadeau" et de mémoire. Elle a une fonction d’affirmation de la notoriété de la maîtrise d’ouvrage, de son engagement et de la proposition durable. En effet, la plaquette restera après l’exposition. C’est un contrat. Elle peut vivre seule contrairement au panneau.

Minéa a créé un autre outil. Il conjugue le panneau et la plaquette. C’est la Présentation Assistée par Ordinateur (PréAO). Sans se substituer à ces outils traditionnels, la PréAO peut à la fois animer une réunion et être distribuée comme document de rapport. Issu d’un paper board, du transparent, de la vidéo, du multimédia, c’est l&outil de l’animation et de la mémoire. Conçu pour être à la fois le diaporama d’antan et le rapport synthétique, c’est l’outil roi de la pédagogie, de l’explication de projet, des diagnostics et des propositions. Il peut être imprimé et donné aux participants, il peut évoluer et mieux s’exporter sur Internet ou se graver sur CD. Il ne faut pas confondre la PréAO de Minéa avec les transparents. Les transparents de Minéa sont des plans et des illustrations qui aident à présenter. Les PréAO Minéa dont de véritables rapports qui peuvent être autonomes.

contact@minea.fr
01 42 62 17 49