Minea Urbanisme
194-196 rue Marcadet 75018 Paris Montmartre
Alain Mausset 64 av. de la Marne, Merville, 56100 Lorient
Territoires - Déplacements

Les projets de territoires sont spécifiques des espaces concernés. Des priorités extrêmement différentes entrent en jeu, de la gestion d’un espace naturel à haute valeur écologique à la restructuration de friches industrielles en passant par des cités d’immeubles collectifs que seul un renouvellement urbain important peut re-dynamiser et dé-ghettoïser.

Dans le cadre des études très ouvertes, non classifiables classiquement tel que celles concernant des secteurs à risques spécifiques (zones inondables...) ou des secteurs sur lesquels des projets d’intérêt général peuvent prendre place, Minéa a le souci des résidents, des utilisateurs, des activités et des patrimoines. Cette écoute donne au projet une cohérence d’ensemble pour l’avenir des populations et des usagers.

Un territoire doit être desservi. Son accessibilité et son irrigation déterminent fondamentalement son développement, sa protection et sa sécurité. A ce titre, Minéa s’investit dans les études des modes de déplacements. Piétons, cyclistes, usagers des transports en commun, automobilistes, livreurs, plaisanciers, aviateurs et cavaliers ont, selon les priorités que se donnent les élus des contraintes de fonctionnement ou d’attractivité qu’il faut respecter et choisir. Les sites liés aux modes de déplacements sont sujets à des constantes fonctionnelles et de sécurité sur lesquelles Minéa travaille depuis longtemps. Cette cohérence d’aménagement entre l’occupation des sols et les accessibilités sont la base d’une définition des vocations des espaces dont le travail sur le confort et l’image augmentera l’attractivité.

Dans ce cadre, les savoirs-faire de Minéa en cartographie et en outils de présentation de projet sont d’une utilité de plus en plus demandée et reconnue. C’est aussi une aide à la décision.

contact@minea.fr
01 42 62 17 49