Minea Formation et Bilan
194-196 rue Marcadet 75018 Paris Montmartre
Inter / Intra
A chaque besoin, un mode de fonctionnement approprié

L’inter-entreprise formations courtes, cycles longs discontinus, formations métiers

Le sur mesure en intra-entreprise accompagner le changement des habitudes et des comportements

L’inter-entreprise
formations courtes,cycles longs discontinus, formations mtiers

Le sur mesure en intra-entreprise
accompagner le changement des habitudes et des comportements

L’inter-entreprise

Des formations courtes de 1 4 jours en temps continu

Pour sensibiliser ou actualiser rapidement vos connaissances sans bouleverser la bonne marche de votre service. Concrtes, oprationnelles et animes par des professionnels, ces journes favorisent et enrichissent les changes d’exprience.

Des cycles discontinus de 5 15 jours

Pour acqurir des connaissances thoriques et pratiques en profondeur et gagner en confiance personnelle car vous allez prendre de nouvelles fonctions ou souhaitez voluer.

Une formation mtiers de 5 mois avec un stage en entreprise

  • Adjoint/assistant au DRH, niveau 3, titre professionnel au RNCP.

Minea a accompagn et form plus de 2 000 personnes ces mtiers.

Le sur mesure en intra-entreprise

Ces formations sur mesure (communication, management, conflits, cohsion d’quipe, s’exprimer en public) s’adaptent bien l’accompagnement du changement des habitudes et des comportements. Elles ncessitent une forte implication de la hirarchie et de bien positionner le projet.

Il s’agit de runir un groupe de personnes de la mme entreprise pour

  • renforcer la culture d’entreprise, les changes et la communication
  • augmenter la cohsion des quipes
  • permettre l’acquisition d’un langage commun
  • travailler sur les dossiers rels de chacun.

La formation est prpare en amont

  • Diagnostic et analyse de la demande
    A qui est destine cette formation ? pourquoi ? pour amliorer quoi ? Quels sont les pr-requis ? Quels sont les moyens mettre en uvre ?
  • Prparation pdagogique sur demande
    Entretiens avec des futurs stagiaires et leur hirarchie sur leurs besoins. laborations de cas pratiques "maison", choix des animateurs et de l’ensemble du processus pdagogique, mise au point de l’objectif et des critres d’valuation de russite.

L’action se droule

  • en temps continu ou discontinu, en cycle court ou long,
  • avec une mthode pdagogique active, participative et centre sur le potentiel rel de chacun,
  • avec un bilan et une validation des acquis,
  • avec des prconisations individuelles pour la suite

L’valuation et le suivi de la formation

Un temps d’valuation est ncessaire avec le groupe, la hirarchie et le DRH pour :

  • rpondre aux besoins des stagiaires
  • envisager la suite au niveau individuel et collectif dans le cadre d’une volution des carrires et des comptences.