Minea Formation et Bilan
194-196 rue Marcadet 75018 Paris Montmartre
Inter / Intra
A chaque besoin, un mode de fonctionnement approprié

L’inter-entreprise formations courtes, cycles longs discontinus, formations métiers

Le sur mesure en intra-entreprise accompagner le changement des habitudes et des comportements

L’inter-entreprise
formations courtes,cycles longs discontinus, formations métiers

Le sur mesure en intra-entreprise
accompagner le changement des habitudes et des comportements

L’inter-entreprise

Des formations courtes de 1 à 4 jours en temps continu

Pour sensibiliser ou actualiser rapidement vos connaissances sans bouleverser la bonne marche de votre service. Concrètes, opérationnelles et animées par des professionnels, ces journées favorisent et enrichissent les échanges d’expérience.

Des cycles discontinus de 5 à 15 jours

Pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques en profondeur et gagner en confiance personnelle car vous allez prendre de nouvelles fonctions ou souhaitez évoluer.

Une formation métiers de 5 mois avec un stage en entreprise

  • Adjoint/assistant au DRH, niveau 3, titre professionnel au RNCP.

Minea a accompagné et formé plus de 2 000 personnes à ces métiers.

Le sur mesure en intra-entreprise

Ces formations sur mesure (communication, management, conflits, cohésion d’équipe, s’exprimer en public) s’adaptent bien à l’accompagnement du changement des habitudes et des comportements. Elles nécessitent une forte implication de la hiérarchie et de bien positionner le projet.

Il s’agit de réunir un groupe de personnes de la même entreprise pour

  • renforcer la culture d’entreprise, les échanges et la communication
  • augmenter la cohésion des équipes
  • permettre l’acquisition d’un langage commun
  • travailler sur les dossiers réels de chacun.

La formation est préparée en amont

  • Diagnostic et analyse de la demande
    A qui est destinée cette formation ? pourquoi ? pour améliorer quoi ? Quels sont les pré-requis ? Quels sont les moyens à mettre en œuvre ?
  • Préparation pédagogique sur demande
    Entretiens avec des futurs stagiaires et leur hiérarchie sur leurs besoins. Élaborations de cas pratiques "maison", choix des animateurs et de l’ensemble du processus pédagogique, mise au point de l’objectif et des critères d’évaluation de réussite.

L’action se déroule

  • en temps continu ou discontinu, en cycle court ou long,
  • avec une méthode pédagogique active, participative et centrée sur le potentiel réel de chacun,
  • avec un bilan et une validation des acquis,
  • avec des préconisations individuelles pour la suite

L’évaluation et le suivi de la formation

Un temps d’évaluation est nécessaire avec le groupe, la hiérarchie et le DRH pour :

  • répondre aux besoins des stagiaires
  • envisager la suite au niveau individuel et collectif dans le cadre d’une évolution des carrières et des compétences.